Remerciements

Nous remercions profondément les autres projet de free software pour plusieurs éléments de grande qualité que nous avons réutilisés, qui ont aidé Marionnet à devenir ce qu'il est aujourd'hui et qui nous ont donné plaisir à developper Marionnet. Marionnet fait parti de notre contribution, toujours sans valeur, pour la communauté.

Nous souhaitons remercier Jeff Dike pour User Mode Linux (UML), Renzo Davoli pour Virtual Distributed Ethernet (VDE), la Graphviz team, auteurs de OCaml et bien sûr l'ensemble de la communauté de free software, qui ont toujours contribué aux projets GNU et Linux.

Davide Vaghetti nous a appris a configurer des routeurs virtuels basés sur Quagga. Thierry Hamon a aidé dans le debugging d'un premier prototype et nous a donné d'utiles suggestions. Joseph Cerrato, Christophe Fouqueré et Christian Lafont nous ont encouragés quand nous en avions besoin et ont résolu plusieurs problèmes administratif.

Silviu Barsanu a créé notre superbe logo; Perfect a produit les icônes de Marionnet, les couverture et les fond d'écran pour le DVD.

L'Université Paris 13 nous a soutenu en finançant Marionnet en tant projet de formation en ligne, pendant que nous travaillions dessus. Nous avons aussi été soutenu par l'IUT de Villetaneuse et l'Institut Galilée. Le LIPN nous a fourni en matériel informatique, connexion internet et un environnement de travail et de vie très agréable.

thanks